Avant de commencer, je ne veux pas que vous me fassiez dire ce que je n’ai pas dit : le classement est nécessaire pour avoir un bon rendement.
Certaines personnes ont besoin de plus de classement que d’autres, mais tout le monde, sans exception, a une forme de classement.
La question n’est donc pas de savoir si vous devez avoir du classement pour gagner du temps, mais savoir de quel type de rangement vous avez besoin.
Quelle partie de vous vous domine ?
Tout d’abord, vous devez savoir que notre cerveau est fait de manière à pouvoir fonctionner à 100 % même si les deux moitiés sont séparées.
C’est le cas des schizophrènes : leur deux hémisphères ne communiquent plus, mais comme ce n’est pas le sujet, je n’en parlerai pas plus.
Donc nous avons deux hémisphères travaillant ensemble, mais pouvant très bien travailler seul. Résultat : un des deux hémisphères est dominant.
Pourquoi ça nous intéresse ?
Parce que chaque hémisphère a une « manière de penser » différente, et chaque personne n’a pas le même hémisphère qui domine.
- Votre hémisphère gauche, qui contrôle la partie droite de votre corps, est dit « artistique », puisque c’est lui qui contrôle vos émotions, et tout ce qui n’est pas rationnel.
- Votre hémisphère droit, contrôlant la partie gauche de votre corps, vous l’aurez deviné, est plus cartésien (réaliste, logique). C’est donc lui qui vous dit de tout classer pour vous retrouver plus facilement plus loin.
Mais attention, ce n’est pas parce que votre hémisphère droit veut tout classer que c’est lui le plus efficace pour vous. En effet, votre hémisphère gauche a un classement tout à lui.
Il y a donc le classement ordonné et le classement « désordonné ». Je sais que classement désordonné est contradictoire, mais je vais vous expliquer ce que c’est et vous allez comprendre.
Selon votre manière de penser, vous allez comprendre avec un seul de vos hémisphères, ou les deux…
P.P.S. Je vous explique le « classement désordonné » la prochaine fois, et un test pour savoir si vous avez trouvé une bonne manière de vous organiser efficacement selon votre hémisphère dominant ensuite.
Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.